Swissôtel lance les nouveaux Guides Vitalité

Swissôtel lance les nouveaux Guides Vitalité
Previous Voir Toutes les Nouvelles Next
Télécharger le PDF

Zurich, mars 2015

En partenariat avec l'alpiniste John Harlin, les Hôtels Swissôtel célèbrent la Journée Vitalité propre à l'enseigne avec le lancement d'une série de nouveaux Guides Vitalité par destination. « Vitalité » est un programme de Swissôtel qui vise à inciter les voyageurs à rester actifs pour un corps et un esprit dynamiques même en voyage. Les Guides sont des cartes numériques interactives qui présentent des sites d'intérêt clés situés à quelques pas des établissements Swissôtel et sont conçus pour encourager les clients à partir à la découverte au grand air.

« Cette année, nous avons tenu à célébrer la Vitalité de façon originale et ludique et à offrir à nos clients un nouvel outil de voyage pour qu'ils fassent l'expérience du concept Vitalité toute l'année » a ainsi expliqué Lilian Roten, vice-présidente de l'enseigne Swissôtel. « À travers nos nouveaux Guides Vitalité, nous pouvons désormais proposer une liste de sites intéressants qui aideront nos clients à mieux connaître et à mieux s'imprégner de la destination qu'ils visitent. »

Et le moment ne pourrait pas être mieux choisi. Selon le rapport 2014/2015 d'ITB sur les tendances en matière de voyage dans le monde entier, « Les consommateurs cherchent davantage à vivre des expériences personnalisées et locales, ils recherchent de l'authenticité, du bien-être, un esprit de communauté et de l'implication lors de leurs voyages. Par conséquent, on observe une augmentation de la demande dans le domaine du voyage et du tourisme de niche spécialisé, notamment les séjours bien-être, les voyages mettant l'accent sur le développement durable et les séjours sportifs ou d'aventure. »

Les Guides sont également en partie interactifs, permettant ainsi aux clients de pointer et de partager les sites intéressants qu'ils découvrent en explorant leur destination.

À Chicago, le Guide embarque les clients dans une agréable promenade au départ du Swissôtel qui traverse le Riverwalk, passe par New Eastside et le Millennium Park pour se rendre jusqu'au célèbre quartier du Loop, à la Chicago Public Library, à Dusable Harbor et Navy Pier, avant de se terminer avec une vue imprenable à Wolf Point. Au total, la promenade dure environ 25 minutes.

At launch, the Guides will be available in Amsterdam, Bangkok, Berlin, Bremen, Chicago, Dresden, Dusseldorf, Foshan, Geneva, Istanbul, Kolkata, Moscow, Osaka, Shanghai, Singapore, Sochi, Sydney, Tallinn, and Zurich, with more destinations to be added throughout the year.

« Les Hôtels Swissôtel sont souvent localisés dans des centres urbains où il est facile de partir à la découverte de sites clés et de la culture locale à pied », a exposé John Harlin, alpiniste et rédacteur d'articles sur les voyages. « En allant plus lentement, vous pourrez voir plus de choses, et ces guides donnent aux clients la possibilité de véritablement s'imprégner de la culture d'une destination sans avoir à acheter un circuit touristique ou faire appel à un guide. »

Des Hôtels Swissôtel du monde entier organiseront des évènements spéciaux le 21 mars pour célébrer la Journée Vitalité, offrant aux clients et aux membres de leurs communautés la possibilité de profiter des nouveaux Guides.

Le Swissôtel Chicago accueillera un évènement mondial organisé par l'enseigne qui se présentera sous la forme d'une aventure urbaine qui invitera les participants à visiter des sites d'intérêt dans les environs tout en accomplissant une tâche différente à chaque fois sur le thème de la Vitalité, et se terminera dans un Salon Vitalité. Un heureux aventurier gagnera un voyage en Suisse.

Vitality city tours are being planned around Swissotels in Zurich, Tallinn, Amsterdam while properties in Berlin, Istanbul, Kunshan and Singapore will host special exercise and health and wellness classes in celebration of Vitality Day.

Vous pourrez consulter les nouveaux Guides Vitalité, qui sont optimisés pour les mobiles et hébergés sur la plate-forme Jauntful, ici.

Swissôtel et les réseaux sociaux
Swissôtel invite les voyageurs à partager leurs aventures et leurs expériences au cours de leurs voyages sur Facebook et Twitter en utilisant le hashtag #SwissVitality. Devenez aussi fan pour recevoir les dernières mises à jour sur l'enseigne et les hôtels, des conseils pour vos voyages et d'autres offres sensationnelles.

Hôtels Swissôtel

L'enseigne Swissôtel est née en Suisse, pays connu pour ses hautes montagnes et son haut niveau de vie. Le style suisse contemporain et les petits plus d'inspiration locale qu'offrent ses hôtels attirent les voyageurs d'affaires comme d'agrément qui apprécient les établissements haut de gamme tout en préférant l'innovation et l'originalité à l'ostentation dépassée. Idéalement situés là où les voyageurs souhaitent se rendre, les établissements Swissôtel offrent à leurs clients la possibilité de séjourner au cœur de villes du monde entier pour accéder rapidement aux quartiers des affaires et des boutiques. L'enseigne Swissôtel propose plus de 30 établissements offrant un emplacement de choix à travers le monde, avec bien d'autres hôtels en cours de réalisation. Tout comme ses hôtes du monde entier, chaque Swissôtel s'attache à appliquer les standards de la Suisse en termes de développement durable. En réalité, Swissôtel s'est donnée une mission : traiter ses clients, les membres de son équipe et l'environnement avec le même respect. Swissôtel est détenue par FRHI Hotels & Resorts, l'une des principales sociétés hôtelières mondiales comptant plus de 110 établissements sous les enseignes Raffles, Fairmont et Swissôtel. Mais bien que Swissôtel soit devenue une enseigne internationale, elle a su, tout comme le pays dans lequel elle a été fondée, conserver un esprit modeste.