À propos de Swissôtel

Figurant parmi les enseignes suisses les plus réputées au monde, Hôtels Swissôtels propose des hôtels contemporains empreints de la fraîcheur et de la vitalité des Alpes, et ancrés dans la tradition de l’hospitalité suisse. Respectée pour son design intelligent, son artisanat de qualité et son souci du développement durable, l’enseigne Swissôtel offre à ses clients la possibilité d’explorer le monde avec l’esprit tranquille, de découvrir les vrais plaisirs de la vie et de « bien vivre ». L’enseigne Swissôtel a été fondée en 1980 et compte aujourd’hui plus de 30 hôtels dans le monde, y compris des établissements phare tels que le Swissôtel The Bosphorus à Istanbul, le Swissôtel The Stamford à Singapour et le Swissôtel Krasnye Holmy à Moscou. Swissôtel fait partie du groupe AccorHotels, l’une des plus grosses sociétés de voyages et lifestyle au monde, qui invite les voyageurs à se sentir chez eux dans plus de 4 500 hôtels, complexes et résidences, ainsi que 10 000 des plus belles maisons privées de la planète.

Histoire de Swissôtel

Cette enseigne qui a vu le jour en 1980 avec seulement quelques établissements est devenue une chaîne hôtelière distinguée de renommée internationale avec des hôtels de luxe dans 17 pays sur cinq continents.

Lisez nos communiqués de presse

Plus de 30 ans
de luxe et de service


Aujourd’hui

Aujourd’hui

Les Hôtels Swissôtel sont présents dans 17 pays avec plus de 40 hôtels actuellement exploités ou à l'ouverture prochaine.

2016

2016

En 2016, AccorHotels, l’un des plus gros groupes de voyages et lifestyle au monde, a fait l’acquisition de FRHI Holdings Ltd dont fait partie l’enseigne Hôtels Swissôtel.

2006

2006

Colony Capital et Kingdom Hotels International font l'acquisition de Fairmont Hotels & Resorts. Ils créent un nouveau groupe hôtelier, FRHI Holdings Limited, composé de trois enseignes renommées : Fairmont, Raffles et Swissôtel Hotels & Resorts.

2005

2005

Raffles International est racheté par Colony Capital LLC, firme de fonds d'investissement privés basée à Los Angeles et spécialisée dans la gestion d'entreprises et d'actifs immobiliers.

2001

2001

Raffles Holdings Limited, société de Singapour, fait l'acquisition de Swissôtel Hotels & Resorts.

1996

1996

Le siège social du groupe est transféré de Zurich à New York.

1990

1990

Nestlé vend sa participation et le groupe hôtelier devient une filiale intégralement détenue par SAirRelations/SAirGroup.

1980

1980

Joint-venture entre Swissair et Nestlé, l'entreprise crée son premier portefeuille d'hôtels en acquérant l'Hôtel Le Président à Genève et en signant des contrats de gestion à long terme d'établissements à New York, Bern et Zurich.

Culture de Swissôtel

« L'enseigne Swissôtel est fière de préserver depuis plus de trois décennies ses traditions de service personnalisé et d'engagement indéfectible envers ses clients. »

Swissôtel s'attache à devenir une enseigne des plus respectées pour les services qu'elle propose, la diversité de son design et ses caractéristiques suisses contemporaines. Sa mission est de traiter chacun comme il souhaite être traité et de rester fidèle à l'héritage suisse de l'entreprise. Swissôtel remplit sa mission en adhérant aux valeurs suivantes : Respect, Intégrité, Implication, Sûreté et Sécurité.

Concept du service

Les Hôtels Swissôtel accueillent les voyageurs d'affaires comme d'agrément avec des aménagements dernier cri et des chambres à la conception luxueuse agrémentés de touches locales uniques. La qualité du service se voit à travers l'accueil chaleureux, l'implication et l'esprit d'entreprise de l'équipe de l'enseigne, qui s'assure de répondre aux attentes particulières de chaque client et même de les dépasser et de penser en amont à chaque petit détail.