LES HÔTELS SWISSÔTEL CÉLÈBRENT LEUR 30E ANNIVERSAIRE – UNE BELLE RÉUSSITE

Previous Voir Toutes les Nouvelles Next

ZURICH, janvier 2010

Les Hôtels Swissôtel ont toutes les raisons de célébrer la nouvelle année : cette année, la chaîne d'hôtels suisse a 30 ans. Cette enseigne, dont l'aventure a commencé en 1980 avec seulement quelques établissements, est aujourd'hui une chaîne hôtelière distinguée de renommée internationale avec des hôtels de luxe dans 17 pays sur les cinq continents.

L'histoire riche en évènements de l'entreprise a débuté par sa création il y a déjà trois décennies sous la houlette de Swissair et de Nestlé. L'entreprise crée son premier portefeuille d'hôtels en acquérant l'Hôtel Le Président à Genève et en signant des contrats de gestion pour l'Hotel Drake à New York, le Bellevue Palace à Berne et l'Hotel International à Zurich. En 1990, le groupe devient une filiale intégralement détenue par SAirRelations/SAirGroup et, en 1996, son siège déménage de Zurich pour New York. En 2001, les Hôtels Swissôtel sont rachetés par Raffles Holdings Limited, société de Singapour, quelques temps seulement avant que Swissair ne fasse faillite. En 2005, Colony Capital LLC, firme de fonds d'investissement privés basée à Los Angeles et spécialisée dans la gestion d'entreprises et d'actifs immobiliers, acquiert Raffles International, qui a cette époque détient les enseignes Swissôtel et Raffles.

Puis, en mai 2006, Colony Capital associé à Kingdom Hotels International fondent le joint-venture « Fairmont Raffles Holdings International » (FRHI) doté de bureaux régionaux au Canada, aux États-Unis, à Singapour et en Suisse. Le groupe détient désormais près de 100 hôtels dans plus de 25 pays, exploitant ses établissements sous trois enseignes solides : Fairmont, Raffles et Swissôtel Hotels & Resorts.

Dans le cadre de la nouvelle organisation du groupe, le siège des Hôtels Swissôtel revient à Zurich et, depuis 2003, l'Allemand Meinhard Huck en est le président. Après une histoire riche et variée de 30 ans, les Hôtels Swissôtel continuent de répondre aux attentes spécifiques des voyageurs d'affaires comme des vacanciers. Ces hôtels de luxe sont réputés pour leur design moderne associé à des petites touches typiquement suisses et au standards exceptionnels de l'hospitalité suisse. Le nom Swissôtel est synonyme d'un service compétent et personnalisé prodigué avec le sourire. Les hôtels sont situés dans des destinations et métropoles majeures du monde entier, la plupart au centre-ville, à quelques pas des quartiers des affaires et des boutiques et de sites d'intérêt locaux. Nombre d'établissements Swissôtel ont remporté des distinctions internationales.

« En 1980, le nom Swissôtel recouvrait quelques hôtels indépendants tous dotés de leur propre identité. Aujourd'hui, il représente une chaîne d'hôtels internationale dont l'identité d'entreprise et le nom sont devenus le symbole d'une qualité supérieure dans le secteur de l'hôtellerie », a déclaré Meinhard Huck, président des Hôtels Swissôtel. « Nous sommes ravis d'avoir la chance de célébrer officiellement en 2010 l'anniversaire de notre entreprise en compagnie de nos clients. »

Swissôtel Hotels & Resorts

Swissôtel est un groupe unique et primé d'hôtels de luxe, alliant la célèbre hospitalité suisse, un design contemporain, un service personnalisé, du charme et de l'efficacité. Présents dans des destinations phares et des centres-villes prisés, ces hôtels offrent un accès pratique aux quartiers des affaires et des boutiques. L'héritage suisse du groupe assure une compétence organisationnelle, une attention au moindre détail, une sécurité et une expérience exceptionnelle.

Cette chaîne d'hôtels internationale est détenue par FRHI Holdings Limited, l'une des principales sociétés hôtelières mondiales regroupant plus de 101 hôtels et complexes dans le monde entier sous les enseignes Raffles, Fairmont et Swissôtel. La société gère également les résidences, propriétés et clubs résidentiels privés de luxe des enseignes Fairmont et Raffles.