LES HÔTELS SWISSÔTEL SIGNENT UN CONTRAT POUR UN HÔTEL DANS UNE STATION DE MONTAGNE RUSSE OUVERTE TOUTE L'ANNÉE

Gorky-Gorod Sotchi
Previous Voir Toutes les Nouvelles Next

ZURICH, septembre 2011

Les Hôtels Swissôtel s’apprêtent à ajouter à leur portefeuille un autre hôtel en Russie : la chaîne d'hôtels internationale a signé un contrat de gestion pour un hôtel situé dans la station de montagne russe Gorky-Gorod ouverte toute l'année, dans la ville de Sotchi. Cet hôtel de luxe intégrera la station de sports d'hiver Krasnaïa Poliana, qui devrait être achevée à temps pour les Jeux olympiques d'hiver 2014. D'ici là, 59 remontées mécaniques devraient être opérationnelles, donnant ainsi accès à quelque 200 kilomètres de pistes skiables.

L'enseigne Swissôtel est déjà présente en Russie, exploitant avec succès le Swissôtel Krasnye Holmy, Moscow depuis de nombreuses années, et proposera bientôt à ses clients de séjourner dans le tout premier complexe de ski de la chaîne d'hôtels. « Près de 158 chambres et suites élégantes, six penthouses, plusieurs restaurants et bars ainsi qu'un centre de remise en forme et spa occuperont les murs de ce nouvel hôtel », a expliqué Meinhard Huck, président des Hôtels Swissôtel. « La plupart des établissements de notre entreprise sont des hôtels urbains ou d'affaires situés dans de grandes métropoles, et il s'agira de notre premier complexe de ski. C'est un projet palpitant étant donné que la station de Krasnaïa Poliana sera comparable en termes d'infrastructures et d'ambiance aux stations de sports d'hiver les plus célèbres des Alpes. »

« Grâce aux efforts du gouvernement, la participation d'investisseurs et le soutien des plus grandes banques de Russie, Sotchi s'offre l'opportunité de devenir la première station russe de renommée mondiale », a commenté Sergeï Kovalevski, directeur général de NBB-Development. « NBB Development se donne comme objectif de créer un environnement moderne, confortable et sûr pour vivre et se divertir en Russie. »

« Notre partenariat stratégique avec les Hôtels Swissôtel nous aide à offrir aux clients comme aux touristes à Gorky-Gorod de hauts niveaux de services qui répondent aux standards internationaux durant les Jeux olympiques et tout spécialement pendant la période suivant les jeux », a ajouté Ievgueni Kaplun, directeur général adjoint de NBB-Development.

La station de montagne moderne de Gorky-Gorod accessible toute l'année a été érigée sur le territoire de Gornaïa Karoussel, à Krasnaïa Poliana, qui occupe 863 hectares à une altitude de 2 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Gorky-Gorod comprend deux stations, l'une à 540 mètres, et l'autre à 960 mètres d'altitude. Un établissement polyvalent de plus de 740 000 mètres carrés sera construite à Gorky-Gorod. Durant les Jeux olympiques, Gorky-Gorod accueillera un village pour les médias et un centre multimédia pour plus de 4 000 journalistes internationaux.

Le futur établissement Swissôtel bordera la place centrale du village supérieur, tout à côté d'une rue commerçante et à seulement quelques mètres des plus importantes installations de ski. Les clients pourront rejoindre Gorky-Gorod via l'aéroport international de Sotchi, qui se trouve à deux heures de vol de Moscou et à trois heures de vol de Vienne. La station de ski sera prochainement reliée à l'aéroport international de Sotchi par un train express qui rejoindra Krasnaïa Poliana en 30 minutes. D'ici 2014, Gorky-Gorod deviendra la principale station de sports d'hiver de Krasnaïa Poliana, capable d'accueillir jusqu'à 50 000 visiteurs chaque jour et d'héberger jusqu'à 12 000 personnes en même temps.

Sotchi, avec un territoire de près de 3 400 kilomètres carrés, se trouve sur la côte orientale de la mer Noire dans le kraï de Krasnodar au sud de la Russie, et attire près de 4 millions de vacanciers russes chaque année et de plus en plus de touristes étrangers. Son climat doux et la vue pittoresque qu'elle offre sur les monts enneigés du Caucase sont les principaux atouts de cette destination de vacances prisée d'importants personnages publics. Étant donné que la station de Krasnaïa Poliana située à seulement 40 kilomètres est enneigée jusqu'au mois de juin, il est facile d'associer des vacances à la plage à des virées au ski. Krasnaïa Poliana accueillera toutes les épreuves extérieures des Jeux olympiques d'hiver 2014, tandis que les épreuves en salle se dérouleront à Sotchi même.

Swissôtel Hotels & Resorts

Swissôtel est un groupe unique et primé d'hôtels de luxe, alliant la célèbre hospitalité suisse, un design contemporain, un service personnalisé, du charme et de l'efficacité. Présents dans des destinations phares et des centres-villes prisés, ces hôtels offrent un accès pratique aux quartiers des affaires et des boutiques. L'héritage suisse du groupe assure une compétence organisationnelle, une attention au moindre détail, une sécurité et une expérience exceptionnelle.

Cette chaîne d'hôtels internationale est détenue par FRHI Holdings Limited, l'une des principales sociétés hôtelières mondiales regroupant plus de 101 hôtels et complexes dans le monde entier sous les enseignes Raffles, Fairmont et Swissôtel. La société gère également les résidences, propriétés et clubs résidentiels privés de luxe des enseignes Fairmont et Raffles.