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DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES PUBLIÉE PAR SWISSÔTEL RESORT BODRUM BEACH, ÇAĞDAŞ INSAAT TURIZM SANAYI VE TICARET A. S.

La présente Déclaration de confidentialité décrit les principes adoptés pour le traitement de vos données personnelles divulguées à Çağdaş İnsaat Turizm Sanayi ve Ticaret A.S. (Swissôtel Resort Bodrum Beach), agissant en qualité de contrôleur des données conformément à la Loi sur la protection des données personnelles n° 6698 (la « Loi »).

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ RELATIVE À LA LOI SUR LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

AccorHotels, la société d’exploitation, et Çağdaş İnsaat Turizm Sanayi ve Ticaret A.S., le lieu de l’activité (Swissôtel Resort Bodrum Beach) prennent toutes les mesures de sécurité possibles pour garantir que vos données personnelles sont collectées, traitées, transférées et sauvegardées conformément à la législation et pour protéger votre confidentialité et votre vie privée.

Nous entendons vous informer, de la façon la plus transparente possible, au sujet de la collecte de vos données personnelles, de l’objet du traitement de vos données personnelles, des parties avec lesquelles nous partageons vos données, de la base juridique du traitement de vos données et de vos droits, en vertu de l’article 10 de la Loi sur la protection des données personnelles n° 6698 afin de garantir votre satisfaction.

Nous souhaitons vous informer, de la façon la plus transparente possible, au sujet de la collecte de vos données personnelles, de l’objet du traitement de vos données personnelles, des parties avec lesquelles nous partageons vos données, de la base juridique du traitement de vos données et de vos droits dans ce contexte.

a) Contrôleur des données
Vos données personnelles seront collectées et traitées conformément à la Loi sur la protection des données personnelles n° 6698 (Loi n° 6698) par Swissôtel Hotels & Resorts (« Swissôtel » ou « Notre Entreprise ») agissant en qualité de contrôleur des données dans le cadre décrit ci-dessous.

b) Quelles données personnelles sont collectées
Les données personnelles collectées peuvent inclure les informations suivantes :

  • renseignements d’identité (prénom, nom, sexe, titre, lieu et date de naissance ; passeport, visa ou autre pièce d’identité délivrée par le gouvernement) ;
  • coordonnées (adresse personnelle et professionnelle, numéro de téléphone et adresse e-mail, autres informations de contact vous concernant ayant pu être obtenues auprès d’agents de voyages tiers et de prestataires similaires avec lesquels nous travaillons) ;
  • vos préférences et centres d’intérêt (hôtels où vous avez séjourné, dates d’arrivée et de départ, produits et services que vous avez achetés, demandes et services spéciaux, types de chambres, étage préféré, type de presse, centres d’intérêt sportifs et culturels, préférences de vacances, services attendus, âge des enfants et autres aspects des services utilisés) ;
  • numéros de téléphone composés, fax reçus/envoyés ou SMS reçus via des connexions aux services téléphoniques que nous fournissons aux clients pendant leur séjour) ;
  • numéros de carte de crédit et de débit ;
  • informations sur l’adhésion à Le Club AccorHotels, informations de compte en ligne, informations de profil ou de mot de passe et autres informations de programmes de voyageur fréquent ;
  • informations de l’employeur ou autres informations pertinentes si vous êtes salarié, fournisseur ou tout autre type de partenaire commercial d’un compte d’entreprise (agents de voyages, organisateurs d’évènements, etc.) ;
  • informations de compte sur les réseaux sociaux ou identité de l’utilisateur.
  • Si vous nous fournissez, à nous ou à nos prestataires de services, des données personnelles relatives à d’autres personnes en lien avec les services (par ex., si vous effectuez une réservation pour le compte d’une autre personne), vous reconnaissez être autorisé à le faire et avoir le consentement de ces personnes pour utiliser lesdites informations conformément à cette notification.

c) Quand vos données personnelles sont collectées
Vos données personnelles peuvent être collectées à de multiples occasions, notamment lors :

  • d’activités à l’hôtel ;
    • de réservation d’une chambre ;
    • d’enregistrement et paiement ;
    • de repas/verre dans le bar ou le restaurant de l’hôtel pendant le séjour ;
    • de demandes, plaintes et/ou litiges ;
  • de participation à des évènements ou des programmes marketing ;
    • d’adhésion à des programmes de fidélité ;
    • de participation à des sondages client (par ex., un sondage de satisfaction client) ;
    • d’inscription à des newsletters pour recevoir des offres et des promotions par e-mail ;
    • de transfert d’information de tiers :
  • agences de voyages, systèmes de réservation et autres ;
    • d’activités sur Internet ;
  • de connexion à des sites Web Swissôtel (adresse IP, cookies) ;
    • de formulaires en ligne (réservations en ligne, sondages, pages Swissôtel sur les réseaux sociaux).

d) Objet du traitement des données personnelles
Swissôtel pourra collecter des données personnelles relevant des catégories indiquées ci-dessus auprès de tiers, y compris auprès de clients potentiels, de clients, de candidats à un poste, d’employés, de partenaires commerciaux, d’agences de voyages et de fournisseurs.

Les données personnelles collectées seront traitées conformément aux conditions et à l’objet du traitement des données personnelles stipulées dans les articles 5 et 6 de la Loi n° 6698 aux fins suivantes :

- vous fournir les produits et services Swissôtel, respecter nos obligations envers nos clients, mener à bien le processus d’enregistrement, créer et stocker des documents légaux ou encore partager des informations, signaler, notifier, taxer et honorer d’autres obligations similaires stipulées par la législation locale et internationale ;

- gérer votre séjour au sein de nos hôtels, surveiller votre utilisation des services (téléphone, bar, télévision payante, etc.), gérer l’accès aux chambres, assurer la gestion interne des listes de clients ayant eu un comportement inapproprié pendant leur séjour à l’hôtel (comportement agressif ou antisocial, non-respect du contrat de l’hôtel, non-respect des règles de sécurité, vol, dégradation et vandalisme ou incidents de paiement) ;

- déterminer la disponibilité des services Swissôtel ;

- proposer des publicités, des campagnes et d’autres avantages personnalisés dans le cadre des activités de vente et de marketing menées pour améliorer la qualité des services et des produits ;

- prendre contact en lien avec les contraintes des technologies de l’information, l’infrastructure système, les contraintes des services d’assistance informatique et la communication d’informations nécessaires auprès de vous en lien avec ces services et produits ;

- effectuer la réservation de chambres Swissôtel ;

- mesurer le trafic sur notre site Web à des fins de vente et de marketing, mener une analyse croisée, une analyse statistique, une segmentation/un profilage et des activités CRM sur les données collectées pendant votre réservation ou votre séjour afin de vous proposer des offres personnalisées ;

- mesurer et améliorer l’expérience client, gérer les plaintes, recueillir des opinions et des recommandations au sujet de nouveaux produits et services, prendre note de vos rapports d’erreur/de problème, prendre en compte le droit à l’objection et vous fournir des informations relatives à Swiss Circle et à d’autres produits et services, ainsi qu’à vos plaintes et demandes ;

- utiliser une ligne téléphonique dédiée pour rechercher des personnes séjournant dans un établissement Swissôtel en cas d’évènements graves affectant l’hôtel en question (catastrophe naturelle, attaque terroriste, etc.) ;

- honorer les commandes, traiter les paiements, assurer la collaboration logistique avec des tiers pour la livraison de produits, recommander des produits et services qui pourraient vous intéresser, faire du ciblage publicitaire et marketing en ligne, gérer le portefeuille client, mesurer et améliorer la qualité de service, communiquer, optimiser, auditer, gérer et maîtriser les risques, promouvoir, analyser, honorer les préférences personnelles, noter, profiler, mener des activités de marketing, de vente, de publicité et de communication ;

- comparer les offres de produits et/ou services, modéliser, mener des activités en lien avec les produits et/ou développer des produits existants ou nouveaux, répondre à des besoins en lien avec tous les types de produits et services concernés par la législation et la réglementation applicable régissant les activités stipulées dans la charte Swissôtel impliquant la divulgation de vos données personnelles à Swissôtel ;

- respecter les obligations de partage d’information, de signalement et de notification stipulées par les autorités, respecter les exigences contractuelles et honorer les obligations légales auxquelles Swissôtel est soumise dans le cadre de la fourniture de ces services ;

- élaborer des stratégies commerciales, mener des activités de communication financière, de recherche marketing et de responsabilité sociale, mener des activités liées aux achats (demande, offre, évaluation, commande, budget, contrat), à la gestion des applications et systèmes internes de l’entreprise et des activités juridiques en vue de déterminer et de mettre en œuvre des stratégies commerciales et d’entreprise pour Swissôtel ;

- Examiner, évaluer et répondre aux demandes émanant de vous ou des autorités officielles.

e) Destinataires et objet des transferts de données personnelles
Les données personnelles collectées pourront être transférées aux fins indiquées ci-dessus à d’autres tiers, dont les suivants :

- filiales, sociétés partenaires, sociétés affiliées, partenaires commerciaux et actionnaires, y compris les hôtels et les restaurants opérant sous l’enseigne Accor Hotels, à laquelle les sociétés du groupe Swissôtel sont rattachées ;

- hôtels et complexes nationaux et à l’étranger avec lesquels votre identité et vos coordonnées ainsi que d’autres informations nécessaires pourront être partagées afin de transmettre vos demandes aux hôtels nationaux et à l’étranger auprès desquels vous pourriez effectuer une réservation, via le site Web Swissôtel, le centre d’appels ou d’autres canaux ;

- bureaux et institutions concernés par la loi pour l’encouragement du tourisme, la loi régissant les agences de voyages et les associations d’agences de voyages, ainsi que la réglementation sur la documentation et les qualifications des installations touristiques ;

- organes et organisations concernés par la loi fiscale, la réglementation de l’établissement de la sécurité sociale, la loi sur la prévention du blanchiment du produit des activités criminelles, la loi sur la prévention du blanchiment d’argent, le code du commerce turc, le code des obligations turc et toute autre législation applicable ;

- institutions publiques, autorités administratives et judiciaires autorisées par la loi ;

- sociétés liées et partenaires dans des juridictions étrangères ;

- organes juridiques avec lesquels nous collaborons et auprès desquels nous sollicitons des services en vue d’une comparaison de produits/services, d’une analyse, d’une évaluation, d’activités publicitaires et à d’autres fins indiquées ci-dessus ; institutions et organisations collaborant dans le cadre de ces programmes ; organisations auxquelles nous avons convenu de transférer les messages envoyés à nos clients ; sociétés de fret effectuant la livraison de vos commandes, conformément aux conditions et à l’objet du traitement des données personnelles stipulés dans les articles 8 et 9 de la Loi n° 6698.

f) Méthodes et base juridique pour la collecte de données personnelles Swissôtel collecte vos données personnelles dans le cadre des dispositions légales et aux fins indiquées ci-dessus, au travers de divers canaux, dont les suivants :

  • Services en ligne tels que notre site Web et tout autre site Web de fournisseurs de services ou d’hébergement : Lorsque vous effectuez une réservation ou achetez des produits ou services auprès de nous, de quelque façon que ce soit, lorsque vous nous contactez via un service de messagerie en ligne, lorsque vous nous envoyez des demandes spéciales ou nous informez de vos préférences, lorsque vous vous abonnez à une newsletter ou une offre promotionnelle, ou lorsque vous participez à un sondage ou un concours.
  • Tous les types de dispositifs physiques utilisés pour échanger des informations orales ou écrites et par le biais du service clientèle :
    Par exemple, nous sommes susceptibles de collecter hors ligne des données personnelles vous concernant lorsque vous vous rendez dans l’une de nos installations, lorsque vous demandez à profiter de nos services, lorsque vous nous informez de vos préférences, lorsque vous effectuez une réservation par téléphone ou lorsque vous contactez le service clientèle.
  • Par le biais d’autres sources telles que nos partenaires commerciaux, nos fournisseurs et des agences de voyages : Nous sommes susceptibles d’obtenir vos informations personnelles auprès de sources telles que des partenaires commerciaux ou des tiers, notamment des informations obtenues auprès de votre agence de voyages, votre compagnie aérienne, votre établissement de carte de crédit ou tout autre partenaire commercial.
  • Par le biais de nos comptes sur les réseaux sociaux :
    sous réserve de l’exécution du contrat ou en lien direct avec les performances du contrat à condition que cela soit nécessaire pour que nous respections nos obligations légales et dans le cadre d’autres exceptions stipulées à l’article 5 de la Loi.

g) Droits des sujets des données stipulés à l’article 11 de la Loi n° 6698
Si vous nous contactez en tant que sujet des données concernant une demande liée à vos droits, Swissôtel traitera et apportera une réponse à votre demande le plus rapidement possible et dans un délai maximum de 30 jours, en fonction de la nature de votre demande.

Toute réponse à une demande sera gratuite dans la limite de 10 pages. Des frais de traitement équivalant à 1 livre turque seront appliqués pour chaque page au-delà de 10. Si la réponse doit être présentée sur un dispositif de stockage tel qu’un CD ou une clé USB, les frais facturés par notre société n’excéderont pas le coût dudit dispositif de stockage.

Dans ce cadre, les sujets des données ont le droit :

  • de savoir si leurs données personnelles ont fait l’objet d’un traitement ou non ;
  • de demander des informations complémentaires si leurs données ont fait l’objet d’un traitement ;
  • de connaître l’objet du traitement de leurs données personnelles et de savoir si leurs données personnelles ont été utilisées dans le respect de cet objet ;
  • de connaître les tiers en Turquie et à l’étranger auxquels leurs données personnelles ont été transférées ;
  • de demander une correction de leurs données personnelles si elles ont été traitées de façon incomplète ou inexacte et de demander à ce que les tiers auxquels leurs données personnelles ont été transférées soient informés de cette procédure ;
  • de demander la suppression ou la destruction de leurs données personnelles si les raisons nécessitant leur traitement cessent d’exister, et ce bien que leurs données personnelles aient été traitées conformément à la Loi n° 6698 et aux autres lois applicables, et de demander à ce que les tiers auxquels leurs données personnelles ont été transférées soient informés de cette procédure ;
  • de protester contre tout résultat d’une décision prise uniquement sur la base du traitement automatisé de leurs données et à leur détriment ;
  • de demander réparation pour des dommages subis dus au traitement illégal de leurs données personnelles.

Vous pouvez envoyer vos demandes concernant l’exercice de vos droits indiqués ci-dessus, rédigées en langue turque, par courrier postal ou en utilisant le système KEP (courrier électronique enregistré), une signature électronique sécurisée, une signature mobile ou l’adresse électronique fournie antérieurement à Swissôtel et enregistrée dans notre système, conformément à l’article 13 de la Loi n° 6698 et à la Déclaration générale sur la procédure et les principes relatifs aux demandes de sujets de données adressées au contrôleur de données n° 30356, datée du 10 mars 2018.

Swissôtel se réserve le droit de vérifier votre identité avant de vous répondre.

Vos demandes doivent inclure :

  1. votre prénom, votre nom et votre signature, si la demande est adressée par écrit ;
  2. votre numéro d’identification de la République de Turquie si vous êtes un citoyen turc ou votre nationalité, votre numéro de passeport ou votre numéro d’identification si vous êtes un ressortissant étranger ;
  3. votre adresse personnelle ou professionnelle pour les notifications officielles ;
  4. votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou de fax pour les notifications officielles ;
  5. l’objet de votre demande ;

toute autre information ou documentation liée à votre demande devra être jointe à votre demande.

Les demandes écrites accompagnées de la documentation nécessaire peuvent être adressées à notre Entreprise agissant en qualité de contrôleur des données, à l’adresse suivante : Turgutreis Mahalles, Gazi Mustafa Kemal Bulvarı No: 42 Bodrum, Muğla, Turquie. Vous trouverez le formulaire de demande ici.

Si vous souhaitez nous adresser votre demande par courrier électronique, veuillez l’envoyer à bodrum@swissotel.com. Vous pouvez également nous adresser votre demande via le système KEP en envoyant votre adresse électronique à bodrum@swissotel.com.

Selon la nature de votre demande, veuillez vous assurer de fournir les informations et la documentation nécessaires, complètes et exactes. En l’absence des informations et de la documentation requises, Swissôtel pourrait rencontrer des difficultés pour mener à bien la procédure d’investigation en réponse à votre demande. Dans ces cas-là, Swissôtel se réserve la possibilité de faire valoir ses droits à cet égard. Par conséquent, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de toutes les informations et la documentation nécessaires, complètes et exactes. Le Swissôtel Resort Bodrum Beach évaluera et apportera une réponse à votre demande dans un délai maximum de 30 (trente) jours, conformément aux dispositions de la Loi. Bien que nous ayons pour politique de répondre gratuitement aux demandes, Swissôtel Resort Bodrum Beach se réserve le droit de facturer des frais sur la base du tarif déterminé par le Comité de protection des données personnelles.

 

 

SWISSÔTEL RESORT BODRUM BEACH,
ÇAĞDAŞ İNŞAAT TURİZM SANAYİ VE TİCARET A.Ş.
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AUX SYSTÈMES DE TÉLÉVISION EN CIRCUIT FERMÉ

 

La présente Déclaration de confidentialité vise à informer les sujets des données des principes et procédures adoptés pour le traitement des données personnelles collectées au travers des systèmes de télévision en circuit fermé disponibles chez Çağdaş İnşaat Turizm Sanayi ve Ticaret A.Ş. – Swissôtel Resort Bodrum Beach, conformément à la Loi sur la protection des données personnelles n° 6698 (la « Loi »).

Veuillez noter qu’une description détaillée des questions abordées dans la présente Déclaration de confidentialité est disponible dans la Déclaration de confidentialité relative à la protection et au traitement des données personnelles de Çağdaş İnşaat Turizm Sanayi ve Ticaret A.Ş. – Swissôtel Resort Bodrum Beach sur https://www.accorhotels.com/security-certificate/index.tr.shtml

  1. Objet du traitement des données personnelles
    Les données personnelles collectées seront traitées dans le but de promouvoir la sécurité juridique, technique et au travail des personnes engagées dans une relation professionnelle avec l’Hôtel et d’assurer la sécurité des Hôtels conformément aux conditions et à l’objet du traitement des données stipulés dans les articles 5 et 6 de la Loi.
  2. Destinataires et objet des transferts de données personnelles
    Les données personnelles collectées seront divulguées aux institutions et organisations autorisées dans le but de promouvoir la sécurité juridique, technique et au travail des personnes engagées dans une relation professionnelle avec l’Hôtel et d’assurer la sécurité des Hôtels conformément aux conditions et à l’objet du traitement des données stipulés dans les articles 8 et 9 de la Loi.
  3. Méthodes et base juridique pour la collecte de données personnelles
    Les données personnelles seront collectées au travers
    des systèmes de télévision en circuit fermé disponibles dans les hôtels. Une fois la collecte effectuée aux fins légales indiquées ci-dessus, les données personnelles pourront être traitées et transférées aux fins prévues dans les articles 1 et 2 de la présente Déclaration de confidentialité, conformément aux conditions et à l’objet du traitement des données stipulés dans les articles 5 et 6 de la Loi n° 6698.
  4. Droits des sujets des données et exercice de ces droits
    Conformément à l’article 11 de la Loi, les sujets des données ont le droit :
    • de savoir si leurs données personnelles ont fait l’objet d’un traitement ou non ;
    • de demander des informations complémentaires si leurs données ont fait l’objet d’un traitement ;
    • de connaître l’objet du traitement de leurs données personnelles et de savoir si leurs données personnelles ont été utilisées dans le respect de cet objet ;
    • de connaître les tiers en Turquie et à l’étranger auxquels leurs données personnelles ont été transférées ;
    • de demander une correction de leurs données personnelles si elles ont été traitées de façon incomplète ou inexacte et de demander à ce que les tiers auxquels leurs données personnelles ont été transférées soient informés de cette procédure ;
    • de demander la suppression ou la destruction de leurs données personnelles si les raisons nécessitant leur traitement cessent d’exister, et ce bien que leurs données personnelles aient été traitées conformément à la Loi et aux autres lois applicables, et de demander à ce que les tiers auxquels leurs données personnelles ont été transférées soient informés de cette procédure ;
    • de protester contre tout résultat d’une décision prise uniquement sur la base du traitement automatisé de leurs données et à leur détriment ;
    • de demander réparation pour des dommages subis dus au traitement illégal de leurs données personnelles.

Les sujets des données pourront exercer leurs droits en informant l’Hôtel en bonne et due forme, selon les méthodes prévues dans la Déclaration de confidentialité relative à la protection et au traitement des données personnelles de Çağdaş İnşaat Turizm Sanayi ve Ticaret A.Ş. – Swissôtel Resort Bodrum Beach sur https://www.swissotel.com/hotels/bodrum-beach/. L’Hôtel évaluera et apportera une réponse à la demande dans un délai de 30 (trente) jours. Bien que nous ayons pour politique de répondre gratuitement aux demandes, l’Hôtel se réserve le droit de facturer des frais sur la base du tarif déterminé par le Comité de protection des données personnelles.