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À propos de Swissôtel

Destinations des Hôtels Swissôtel
Services des Hôtels Swissôtel
Voyage d'affaires dans les Hôtels Swissôtel

L'enseigne Swissôtel est née en Suisse, pays connu pour ses hautes montagnes et son haut niveau de vie. Le style suisse contemporain et les petits plus d'inspiration locale qu'offrent ses hôtels attirent les voyageurs d'affaires comme d'agrément qui apprécient les établissements haut de gamme tout en préférant l'innovation et l'originalité à l'ostentation dépassée. Idéalement situés là où les voyageurs souhaitent se rendre, les établissements Swissôtel offrent à leurs clients la possibilité de séjourner au cœur de villes du monde entier pour accéder rapidement aux quartiers des affaires et des boutiques. Avec l'ouverture de deux nouveaux complexes à Sotchi, ville de Russie qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 2014, l'enseigne Swissôtel propose plus de 30 établissements offrant un emplacement de choix à travers le monde. Tout comme ses hôtes du monde entier, chaque Swissôtel s'attache à appliquer les standards de la Suisse en termes de développement durable. En réalité, Swissôtel s'est donnée une mission : traiter ses clients, les membres de son équipe et l'environnement avec le même respect. Bien que faisant partie de la chaîne FRHI Hotels & Resorts, société hôtelière mondiale détenant les enseignes Fairmont, Raffles et Swissôtel, cette dernière, tout comme le pays dans lequel elle a été fondée, a su conserver un esprit modeste.


+ de 30 annéesde luxe et de service

Histoire de Swissôtel

Cette enseigne qui a vu le jour en 1980 avec seulement quelques établissements est devenue une chaîne hôtelière distinguée de renommée internationale avec des hôtels de luxe dans 17 pays sur cinq continents.

Lisez nos communiqués de presse

Aujourd’hui

Aujourd’hui

Les Hôtels Swissôtel sont présents dans 17 pays avec plus de 40 hôtels actuellement exploités ou à l'ouverture prochaine.

2006

2006

Colony Capital et Kingdom Hotels International font l'acquisition de Fairmont Hotels & Resorts. Ils créent un nouveau groupe hôtelier, FRHI Holdings Limited, composé de trois enseignes renommées : Fairmont, Raffles et Swissôtel Hotels & Resorts.

2005

2005

Raffles International est racheté par Colony Capital LLC, firme de fonds d'investissement privés basée à Los Angeles et spécialisée dans la gestion d'entreprises et d'actifs immobiliers.

2001

2001

Raffles Holdings Limited, société de Singapour, fait l'acquisition de Swissôtel Hotels & Resorts.

1996

1996

Le siège social du groupe est transféré de Zurich à New York.

1990

1990

Nestlé vend sa participation et le groupe hôtelier devient une filiale intégralement détenue par SAirRelations/SAirGroup.

1980

1980

Joint-venture entre Swissair et Nestlé, l'entreprise crée son premier portefeuille d'hôtels en acquérant l'Hôtel Le Président à Genève et en signant des contrats de gestion à long terme d'établissements à New York, Bern et Zurich.


Culture de Swissôtel

« L'enseigne Swissôtel est fière de préserver depuis plus de trois décennies ses traditions de service personnalisé et d'engagement indéfectible envers ses clients. »

Lilian Roten, vice-présidente de l'enseigne Swissôtel

Swissôtel s'attache à devenir une enseigne des plus respectées pour les services qu'elle propose, la diversité de son design et ses caractéristiques suisses contemporaines. Sa mission est de traiter chacun comme il souhaite être traité et de rester fidèle à l'héritage suisse de l'entreprise. Swissôtel remplit sa mission en adhérant aux valeurs suivantes : Respect, Intégrité, Implication, Sûreté et Sécurité.

Culture des Hôtels Swissôtel

Concept du service

Les Hôtels Swissôtel accueillent les voyageurs d'affaires comme d'agrément avec des aménagements dernier cri et des chambres à la conception luxueuse agrémentés de touches locales uniques. La qualité du service se voit à travers l'accueil chaleureux, l'implication et l'esprit d'entreprise de l'équipe de l'enseigne, qui s'assure de répondre aux attentes particulières de chaque client et même de les dépasser et de penser en amont à chaque petit détail.

Concept du service des Hôtels Swissôtel