VIVRE DES MOMENTS DE QUALITÉ : L'ENSEIGNE SWISSÔTEL LANCE SA NOUVELLE PROMESSE DE MARQUE

Swissôtel lance sa nouvelle promesse de marque
Previous Voir Toutes les Nouvelles Next
Télécharger le PDF

Zurich, novembre 2014

Pour célébrer sa nouvelle promesse de marque, l'enseigne Swissôtel a surpris ses clients, les médias et les passants avec un spectacle saisissant : la façade du Swissôtel Zurich, l'un des plus hauts bâtiments de la ville, s'est parée d'images géantes intrigantes signées du célèbre artiste lumière Gerry Hofstetter. Les images représentaient des motifs qui symbolisent les caractéristiques uniques et l'identité visuelle de l'enseigne Swissôtel.

L'occasion : un évènement inaugural à l'attention des médias et des clients permettant aux Hôtels Swissôtel de lancer leur nouvelle promesse de marque, « Vivre des moments de qualité ». L'enseigne Swissôtel, née en Suisse mais aujourd'hui présente internationalement avec 31 établissements à travers le monde, est synonyme de qualité, de fiabilité, de durabilité et d'hospitalité authentique. D'ailleurs, plus de 4,6 millions de clients Swissôtel peuvent témoigner chaque année de cette approche.

« La qualité de vie est un concept qui diffère d'une personne à une autre » a expliqué Lilian Roten, vice-présidente de l'enseigne Swissôtel. « Pour certains, c'est passer du temps en famille, pour d'autres, c'est se sentir à l'aise et en accord avec soi-même dans un environnement relaxant. Nous contribuons à la qualité de vie de tous nos clients des quatre coins du monde de bien des façons. Cette approche prend vie à travers notre design contemporain qui intègre la culture locale, nos pratiques durables et respectueuses de l'environnement ou encore notre programme Vitalité, qui encourage un style de vie naturel et sain. »

La promesse de « Qualité de vie » est déjà inhérente au nom de l'entreprise. « Swiss » correspond évidemment au caractère suisse de chaque établissement Swissôtel, qui propose un design et des matériaux naturels et uniques qui sont toujours centrés sur le confort et la fonctionnalité. Le caractère suisse est également la promesse de prendre soin de la nature et des hommes ; être responsable dans le domaine du développement durable va de pair avec le développement économique et les responsabilités d'entreprise. Ce qui est également suisse, c'est le besoin d'exercice et de vitalité, et pour cela, chaque hôtel de l'enseigne Swissôtel adapte constamment ses produits et services aux clients et à leur bien-être, offrant l'équilibre entre vitalité physique et mentale. La partie « ôtel » de notre nom correspond à la promesse d'offrir à chaque hôte un chez-soi temporaire et d'insuffler à ce chez-soi hospitalité, fiabilité et charme local.

Swissôtel est certifiée ISO partout dans le monde en termes de gestion de la qualité, de gestion de l'environnement, de gestion de la santé et de la sécurité et de gestion de la sécurité alimentaire. En 2013, notre entreprise hôtelière a accédé au niveau « Recognized for Excellence » du Business Excellence Model de la Fondation européenne pour la gestion de la qualité, l'EFQM. Un rapport de développement durable détaillé informant les clients et le grand public des stratégies à long terme, objectifs et initiatives de Swissôtel quant au développement durable peut être téléchargé sur le site www.swissotel-sustainability.com.

Gerry Hofstetter est un artiste qui travaille la lumière depuis 1999, et au niveau international depuis 2003. Il existe peu de bâtiments de grande renommée qui n'aient pas accueilli les impressionnantes installations lumineuses de cet artiste, qui a embelli des sites tels que l'église Grossmünster de Zurich, la porte de Brandebourg à Berlin, le Colisée de Rome et le palais présidentiel argentin. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.hofstetter-marketing.com

Swissôtel Hotels & Resorts

L'enseigne Swissôtel (www.swissotel.com) est un groupe unique et primé d'hôtels de luxe, alliant la célèbre hospitalité suisse, un design contemporain, un service personnalisé, du charme et de l'efficacité. Présents dans des destinations phares et des centres-villes prisés, les Hôtels Swissôtel offrent un accès pratique aux quartiers des affaires et des boutiques. Le style suisse contemporain et les petits plus d'inspiration locale qui caractérisent le groupe attirent les voyageurs d'affaires comme d'agrément qui apprécient les établissements haut de gamme tout en préférant l'innovation et l'originalité à l'ostentation dépassée.

Swissôtel est détenue par FRHI Hotels & Resorts, l'une des principales sociétés hôtelières mondiales comptant des hôtels et complexes sous les enseignes Raffles, Fairmont et Swissôtel.