LES CHAMBRES « DEEPSLEEP » PROMETTENT UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL

Previous Voir Toutes les Nouvelles Next

BERLIN, mars 2012

Au Swissôtel Berlin, les cadres stressés et les clients qui ont des problèmes de sommeil se verront proposer l'opportunité d'essayer le forfait DeepSleep. Ce forfait intègre le Chrono-Health Concept développé par le spécialiste du sommeil Dr Michael Feld en collaboration avec le Swissôtel Berlin et est disponible dans le cadre d'une offre exclusive. Ce supplément facultatif peut être réservé dès maintenant. Le forfait DeepSleep, proposé avec un supplément de 60,00 EUR par rapport au tarif de chambre standard, aide à bien dormir, et peut même faciliter la perte de poids. Le forfait DeepSleep est un concept scientifique qui promeut la régénération biologique, psychologique et physiologique grâce à une association spéciale de mesures efficaces telles que la photothérapie, les siestes éclair, la respiration d'un air raréfié, l'aromathérapie, la prise de certains compléments alimentaires et l'amélioration du sommeil au moyen de battements binauraux.

L'utilisateur de ce forfait, ou « DeepSleeper », commence sa journée avec une session de 30 minutes devant une lampe à forte intensité (10 000 lux). De plus, les clients qui ne veulent pas rester assis peuvent utiliser l'appareil « light-to-go » de la marque Valkee qui se présente comme un casque audio. Avant le petit-déjeuner, le client se voit également offrir une boisson énergisante créée par le chef Danijel Kresovic qui associe diverses plantes aux effets dynamisants. Une séance d'aromathérapie est également mise en place, utilisant des huiles essentielles de citronnelle et d'agrumes. Ces parfums agissent directement sur les parties du cerveau qui gèrent les émotions, sans passer par le télencéphale. Ainsi, les parfums peuvent être des stimuli puissants et, s'ils sont bien utilisés, peuvent avoir un effet dynamisant. Ensemble, ces trois éléments améliorent les performances, l'humeur et le bien-être, permettant au client de se sentir plus éveillé et de retrouver sa vitalité.

Durant la pause déjeuner, le cadre stressé peut refaire le plein d'énergie pour l'après-midi dans le salon PowerNap dédié aux siestes éclair du Swissôtel Berlin. La plupart des gens connaissent une baisse du métabolisme entre 14 h et 16 h, pouvant être facilement surmontée par une sieste éclair. Les méridiennes « Inemuri » de la marque Eurofoam dédiées à la sieste ont été développées en partenariat avec des physiothérapeutes et des experts du sommeil et présentent une forme idéale pour profiter d'une sieste éclair optimale. Cette agréable sieste de 20 à 30 minutes qui repose le corps et l'esprit, associée à des couleurs et une ambiance sonore relaxantes, laisse le client bien reposé et prêt à affronter l'après-midi qui l'attend, et peut même réduire les risques de crise cardiaque lorsqu'elle est pratiquée régulièrement.

L'après-midi, une session de respiration d'air raréfié proposée à l'aide d'un générateur spécial d'air de montagne dans le salon PowerNap est conçue pour réduire les tensions à la fois physiques et mentales. Respirer cet air entraîne la production de monoxyde d'azote qui élargit les vaisseaux sanguins et aide à se détendre, permettant ainsi de réduire la pression artérielle et de se relaxer en profondeur, réactions qui favorisent à leur tour le sommeil. Ces mesures sont elles-mêmes agrémentées d'une boisson spéciale DeepSleep qui présente un mélange de plantes conçu pour aider à détendre le corps et l'esprit. La session d'aromathérapie mise en place plus tard dans la soirée propose des parfums apaisants comme ceux de la lavande et du géranium. Si le « DeepSleeper » souhaite également perdre du poids, il lui est également possible d'utiliser le générateur d'air raréfié sur un tapis de course. Faire de l'exercice en respirant de l'air raréfié augmente le taux de brûlage des graisses de 30 pour cent. Enfin, pour aider le client à atteindre la phase de DeepSleep, ou sommeil profond, l'oreiller ordinaire est remplacé par un oreiller sonore qui joue des sons appelés « battements binauraux » qui augmentent le niveau des ondes cérébrales relaxantes afin d'apprécier un sommeil profond.

 

En savoir plus sur le Dr Michael Feld
Le Dr Michael Feld, exerçant non loin de Cologne, est membre de la Société allemande de recherche sur le sommeil et de médecine du sommeil (« DGSM »). Il a étudié la médecine à Cologne et a été diplômé en 2000. Il a commencé sa carrière à la Nordseeklinik Westerland/Sylt, où lui et un collègue ont dirigé le laboratoire sur le sommeil. En 2005, il est devenu médecin généraliste et a été reconnu officiellement comme spécialiste du sommeil (DGSM) en 2007. En janvier 2009, le Dr Feld a installé son propre cabinet de médecine générale holistique et du sommeil à Frechen-Königsdorf et est désormais inscrit en tant que spécialiste du sommeil auprès de l'Ordre des médecins de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. En 2011, il a ouvert son second cabinet dans le quartier de Rheinauhafen à Cologne. En plus de sa pratique médicale, le Dr Feld est l'un des quatre rédacteurs de « Schlaf & Stress », un nouveau magazine qui s'adresse aux professionnels de santé qui paraîtra bientôt (la première édition devrait sortir au printemps 2013, publiée par Schattauer-Verlag à Stuttgart), et écrit également pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung et d'autres publications. Il apparaît en outre régulièrement à la télévision sur des programmes tels que « Der Gesundmacher » (WDR) et « Die Ärzte » (ZDF).

 

Swissôtel Berlin
Le Swissôtel Berlin se trouve le long de la célèbre avenue de l'ouest de Berlin, le Kurfürstendamm, à deux pas d'innombrables cafés, boutiques, théâtres et cinémas, ainsi que de sites touristiques tels que l'église du Souvenir. L'hôtel, qui compte 10 salles de conférences pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes, occupe un bâtiment contemporain conçu par le cabinet d'architectes Gerkan, Marg & Partner. Les évènements spéciaux peuvent être organisés dans l'espace Event Kochstudio 44. L'architecture intérieure linéaire du Swissôtel Berlin avec ses 316 chambres élégamment aménagées est agrémentée de la propre ambiance olfactive de l'hôtel et par des expositions d'œuvres d'artistes modernes qui tournent régulièrement. Au Restaurant 44, qui propose une ambiance intemporelle et une vue sur le Kurfürstendamm, le chef Danijel Kresovic s'est fait un nom avec sa cuisine ouverte, ses présentations innovantes et ses produits locaux de prime fraîcheur : 35 plantes aromatiques pleines de saveur sont cultivées spécialement pour les plats du chef dans le jardin de plantes aromatiques situé sur le toit-terrasse de l'établissement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.swissotel.com/berlin/.

Swissôtel Hotels & Resorts

Swissôtel est un groupe unique et primé d'hôtels de luxe, alliant la célèbre hospitalité suisse, un design contemporain, un service personnalisé, du charme et de l'efficacité. Présents dans des destinations phares et des centres-villes prisés, ces hôtels offrent un accès pratique aux quartiers des affaires et des boutiques. L'héritage suisse du groupe assure une compétence organisationnelle, une attention au moindre détail, une sécurité et une expérience exceptionnelle.

 

Cette chaîne d'hôtels internationale est détenue par FRHI Holdings Limited, l'une des principales sociétés hôtelières mondiales regroupant plus de 101 hôtels et complexes dans le monde entier sous les enseignes Raffles, Fairmont et Swissôtel. La société gère également les résidences, propriétés et clubs résidentiels privés de luxe des enseignes Fairmont et Raffles.