SWISSÔTEL PRÉSENTE LA CHAMBRE VITALITÉ

Chambre Swissôtel Vitalité
Previous Voir Toutes les Nouvelles Next
Télécharger le PDF

Zurich, octobre 2016

L’innovation suisse, une esthétique contemporaine et un sentiment de vitalité sont les qualités qui définissent les hôtels Swissôtel, aux côtés d’une philosophie visant à aider ses hôtes à « bien vivre ». Aujourd’hui, l’enseigne lance un concept novateur, la chambre Vitalité, qui offre un cadre idéal à ses hôtes pour se ressourcer. Swissôtel s’est associé au magazine Wallpaper* pour concevoir et présenter la première chambre Vitalité au Swissôtel Zurich.

La nouvelle chambre Vitalité, un refuge calme et élégant, est dotée d’aménagements de bien-être sur mesure visant à aider les hôtes à se maintenir en forme, tant physiquement que psychologiquement, lorsqu’ils sont loin de chez eux. Le concept de cette chambre s’inspire du programme Vitalité de Swissôtel, une approche intégrée visant à seconder les hôtes en mettant l’accent sur leur qualité de vie et leur bien-être en général, et qui a été particulièrement bien reçue. La chambre Swissôtel Vitalité a été créée en collaboration avec plusieurs partenaires partageant ces idées, dont Vitra, Laufen, Dornbracht, Lasvit, NOHrD, Dinesen, Philips, iQAir, Interel et Krebs. Tous ont en commun un certain engagement en matière de développement durable, de luxe, de savoir-faire et de fonctionnalité dans le design, et l’ambition de créer un espace privé contemporain afin d’encourager et de promouvoir des moments de qualité.

« Se sentir en pleine forme est une condition sine qua non pour jouir d’une bonne qualité de vie, et l’un des piliers de l’expérience Swissôtel. Notre nouvelle chambre Vitalité, qui prend en compte de nombreux paramètres santé et bien-être, incarne véritablement les valeurs de notre enseigne », a déclaré Lilian Roten, vice-présidente de Swissôtel.

L’espace intérieur de la chambre a été conçu par la célèbre équipe Composed de Wallpaper*, à l’origine des photographies d’intérieur primées du magazine. Mettant en valeur les éléments clés qui définissent le « bien-être », la chambre propose une palette de matériaux épurés et reposants, des stores opaques apaisants, une technologie discrète et un espace dédié à l’exercice physique et à la détente. La chambre d’hôtel conventionnelle a été reconfigurée de façon à ce que la vue soit optimisée et la fonctionnalité améliorée, avec de nombreux aménagements, tels que l’éclairage, modifiables de façon à s’adapter aux préférences de chacun. Il en résulte un espace globalement apaisant, raffiné et minimaliste.

Un grand nombre de fonctionnalités et d’aménagements ont été exclusivement conçus pour la chambre Vitalité, comme le « Mur du bien-être », sur lequel les hôtes peuvent choisir un module d’entraînement parmi les trois proposés. Efficaces et compacts, ceux-ci sont composés d’un équipement simple et facile à prendre en main, ainsi que d’un entraîneur virtuel, proposant aux hôtes un entraînement personnalisé et productif dans l’intimité de leur chambre. Concernant la réhydratation et le ravitaillement, un centre de rafraîchissement propose des collations et boissons énergisantes Vitalité, à base de fruits et de super aliments, souvent empreints d’une touche locale.

Des fonctionnalités sur mesure pour le bain et la douche permettent aux hôtes d’adapter leur expérience grâce à un éclairage aux couleurs douces, à des options parfumées ou encore à différents jets qui apaisent ou revitalisent tour à tour. L’ameublement inclut des tables à la hauteur réglable et plusieurs fauteuils. Le bois GrandDouglas Classic monochrome confère une expérience tactile neutre et un aspect sculptural à la chambre, tandis qu’un système de purification de l’air haute performance est bénéfique pour tous les hôtes, particulièrement ceux qui font du sport. En outre, et c’est une première dans le secteur hôtelier, les fonctions d’éclairage circadien permettent à la lumière de changer de couleur, influençant la sécrétion de mélatonine dans le cerveau, permettant ainsi aux voyageurs de mieux faire face au décalage horaire ou au manque de soleil.

L’engagement de Swissôtel en matière de bien-être fait non seulement partie intégrante de son identité de marque, mais aussi d’une conception plus générale du voyage. Comme le souligne Susie Ellis, PDG du Global Wellness Institute, « les voyages liés au bien-être sont en passe de devenir le secteur touristique à la plus forte croissance » (Future Of European Wellness, Travel, Spa And Beauty). Des recherches plus poussées indiquent que :

  • le tourisme du bien-être représente déjà un marché de 439 milliards de dollars et devrait atteindre 678,5 milliards de dollars d’ici 2017. (The Case for Responsible Travel: Trends & Statistics 2016)
  • 83 % des agents de voyages rapportent que les consommateurs sont prêts à payer davantage pour un voyage axé sur le bien-être et/ou pour avoir accès à des produits sains et des services de santé au cours de leur voyage (Spafinder Wellness : 2015 State of Wellness Travel Report)
  • 87 % du tourisme lié au bien-être et 84 % des dépenses sont effectués par des voyageurs de bien-être secondaires (c’est-à-dire ceux qui recherchent des expériences de bien-être dans le cadre de leurs voyages), constituant ainsi le plus gros segment du tourisme de bien-être (Global Spa and Wellness Economy Monitor)

« Il y a un désir croissant de la part des voyageurs de considérer leur hébergement pas uniquement comme le lieu où ils sont logés, mais comme un espace où se recentrer, se ressourcer et faire le plein d’énergie », ajoute Mme Roten. « Notre nouvelle chambre Vitalité est un endroit unique où nos hôtes ont la possibilité de s’immerger dans un environnement sain et paisible, où ils peuvent véritablement se laisser aller à "bien vivre". »

 

###

 

À propos de Wallpaper*
Toujours intelligent et extrêmement influent, Wallpaper* est l’un des magazines de design les plus importants au monde. Wallpaper* compte des lecteurs dans 93 pays et jouit d’un succès inégalé auprès de l’élite du design partout dans le monde. Avec 12 publications thématiques par an, plus de 1,3 million de followers sur Twitter et une édition mensuelle pour iPad, Wallpaper*, véritable bible du style, est aujourd’hui une marque célèbre dans le monde entier.

À propos de Vitalité chez Swissôtel
Nos hôtes dans le monde entier peuvent bénéficier d’un éventail de service et d’aménagements par le biais du programme Vitalité, qui promeut une philosophie centrée sur le bien-être général et une qualité de vie élevée. Le programme Vitalité, lancé en 2012, s’inspire du désir des voyageurs de se sentir bien, tant physiquement que psychologiquement, aussi facilement lorsqu’ils sont en voyage qu’à la maison. Plus récemment, Swissôtel a lancé les forfaits Vitalité à emporter dans ses établissements du monde entier, conçus pour susciter la pleine conscience et offrir à ses hôtes les bons outils pour conserver leur équilibre lorsqu’ils sont en voyage. Des réunions aux repas en passant par les déplacements, le programme Vitalité met l’accent sur l’énergie naturelle et les modes de vie sains des hôtes de Swissôtel, jusque dans les moindres détails de l’expérience Swissôtel.

À propos de Swissôtel
Idéalement situés dans des destinations prisées des voyageurs, les établissements Swissôtel offrent aux hôtes l’occasion de séjourner au cœur de plus de 30 des plus grandes villes du monde, et de découvrir en toute tranquillité le meilleur de chacune d’elle. Incarnant tout ce que la Suisse a de mieux à offrir, l’enseigne reste fidèle à ses origines, alliant l’authentique hospitalité suisse, une conception intelligente et une touche locale. À l’avant-garde sur le plan de la responsabilité sociale et engagés à avoir un impact positif sur les communautés au sein desquelles ils sont installés, tous les établissements Swissôtel mettent en œuvre les normes les plus strictes de l’industrie en matière de développement durable et s’efforcent de traiter leurs hôtes, leurs collègues et l’environnement avec le même respect. Le résultat : une expérience paisible typiquement suisse. Affiliée à AccorHotels, leader mondial du secteur du voyage, du style de vie et de l’innovation numérique proposant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, résidences et complexes hôteliers partout dans le monde, l’enseigne Swissôtel propose aux voyageurs d’affaires et d’agrément une expérience authentique et locale, pleine d’énergie, de passion et de vitalité. Pour obtenir plus d’informations ou réserver, veuillez visiter le site swissotel.com.

Swissôtel Hotels & Resorts

Swissôtel Hotels & Resorts est un groupe unique et primé d’hôtels de luxe, alliant la célèbre hospitalité suisse, un design contemporain, un service personnalisé, du charme et de l’efficacité. Présents dans des destinations phares et des centres-villes prisés, ces hôtels offrent un accès pratique aux quartiers des affaires et des boutiques. L'héritage suisse du groupe assure une compétence organisationnelle, une attention au moindre détail, une sécurité et une expérience exceptionnelle.