FRHI Hotels & Resorts poursuit son expansion en Égypte ; Signature d'accords pour deux nouveaux hôtels avec Citystars Properties

Image de synthèse du Swissôtel Katameyah
Previous Voir Toutes les Nouvelles Next
Télécharger le PDF

Dubaï, avril 2015

De nouveaux projets Fairmont et Swissôtel viennent soutenir le plan de développement mondial de FRHI visant une croissance de 50 pour cent dans les cinq prochaines années

FRHI Hotels & Resorts (FRHI), société mère des enseignes Fairmont, Swissôtel et Raffles, a annoncé aujourd'hui la réalisation de deux nouveaux projets hôteliers en Égypte tout en dévoilant des détails supplémentaires sur le projet hôtelier déjà rendu public des trois enseignes à Charm el-Cheikh.

FRHI a conclu des accords avec Citystars Properties, promoteur immobilier leader dans le développement d'ensembles polyvalents de grande qualité en Égypte, pour apposer son nom et exploiter l'ensemble de ces cinq projets. Lorsqu'ils seront réalisés, ces nouveaux hôtels feront plus que doubler la présence de la chaîne d'hôtels de luxe en Égypte.

Les deux nouveaux projets comprennent un hôtel Fairmont à Soma Bay, au sud d'Hurghada, et un établissement Swissôtel à Katameyah, au Caire, qui devraient tous deux ouvrir avant 2020. Soma Bay, destination de vacances exclusive, occupe un emplacement idéal sur le littoral occidental de l'Égypte sur la mer Rouge, à seulement 20 minutes de l'aéroport international d'Hurghada. Cette station balnéaire offre également une vue panoramique sur le désert et les montagnes, est entourée par la mer de tous les côtés et est reconnue pour abriter les sites et installations pour la pratique de la plongée et du kitesurf les plus complets de toute la région.

Le Swissôtel Katameyah est le deuxième établissement annoncé qui ouvrira au Caire avant 2020 sous la bannière FRHI. Baptisé « Le nouveau Caire » et offrant une oasis de verdure au milieu du désert sur une superficie de 250 000 mètres carrés, Katameyah est un ensemble immobilier de premier plan et florissant abritant des espaces résidentiels, des commerces et des lieux invitant à profiter d'un style de vie résolument unique. Ce quartier compte déjà un centre commercial et de loisirs huppé, de luxueuses tours d'habitation et un centre de remise en forme et de bien-être spécialisé.

« Ces deux nouveaux accords, ainsi que le projet de Charm el-Cheikh, viennent s'ajouter à nos trois hôtels Fairmont déjà présents au Caire, et qui constituent tous des adresses emblématiques dans la ville », a déclaré Sami Nasser, vice-président directeur de l'exploitation de FRHI pour la région Moyen-Orient, Afrique et Inde. « Ce développement accru renforce notre présence dans cette destination et le potentiel que nous pensions retirer de ce marché. »

L’hôtel Fairmont Soma Bay, faisant partie d’un vaste projet de construction de 10 millions de mètres carrés, comprendra 300 chambres et suites, y compris Fairmont Or, le concept d’hôtel dans l’hôtel de l’enseigne, et 150 résidences Fairmont à vendre. Son choix éclectique de points de restauration et boissons comprendra un établissement proposant des repas à toute heure de la journée, un bar-salon dans le hall, un restaurant sur la plage et un restaurant de spécialités. L'hôtel sera également une adresse de choix pour accueillir des rassemblements professionnels, des séminaires et des occasions spéciales avec un espace dédié aux évènements et réunions de plus de 2 500 mètres carrés. Un centre de bien-être et spa ainsi qu'une plage de sable blanc immaculée agrémenteront les activités de loisirs proposées.

Cet établissement Swissôtel comprendra 250 chambres et suites et 50 luxueux appartements résidentiels sous le concept Swissôtel Living. Il abritera également 38 chambres du club exécutif Swiss et 1 700 mètres carrés d'espace de réunion. Le paysage culinaire offre un grand choix de restaurants et bars-salons, notamment un restaurant de spécialités, un café urbain et le salon du hall, tandis que l’espace Pürovel Spa & Sport, inspiré par les saisons alpines, invite les clients à dynamiser et ressourcer leur corps comme leur esprit.Venant s’ajouter à ces deux initiatives, le projet Citystars de Charm el-Cheikh comprenant des établissements des enseignes Fairmont, Raffles et Swissôtel s’étend sur 7,5 millions de mètres carrés, comprenant 22 kilomètres de plages de sable blanc, un parcours de golf signé Colin Montgomerie de 18 trous et le plus grand lagon de baignade artificiel aux eaux bleues cristallines au monde, reconnu par le Livre Guinness des records. Attirant irrésistiblement toutes les attentions, le Crystal Lagoon est une oasis de 120 000 mètres carrés entourée par le désert consacrée aux loisirs, à la nage et aux sports aquatiques. Une fois achevé, le Lagoon sera un véritable paradis balnéaire tout en adoptant les technologies et pratiques d'efficacité énergétique.

Ce complexe est conçu par Godwin Austen Johnson, cabinet d'architectes réputé comptant notamment parmi ses accomplissements le Dubai Creek Golf & Yacht Club, l'hôtel One&Only Royal Mirage et le Bab Al Shams Desert Resort & Spa à Dubaï. Fairmont exploite actuellement un certain nombre d'établissements en Égypte, notamment le Fairmont Nile City, le Fairmont Towers, Heliopolis et le Fairmont Heliopolis au Caire.

 

###

 

À propos de FRHI Hotels & Resorts
FRHI Hotels & Resorts (FRHI) est l'une des principales sociétés de gestion d'hôtels de luxe, exploitant plus de 125 hôtels et complexes résidentiels à travers le monde sous les enseignes Raffles, Fairmont et Swissôtel. Le remarquable portefeuille d'hôtels de luxe et d'hôtels très haut de gamme que compte la société comprend des établissements emblématiques de renom, des complexes de tout premier plan et des hôtels distingués installés en centre-ville. Parmi ces hôtels de prestige on peut citer le Fairmont Dubai, le Raffles Singapore, le Swissôtel The Bosphorus, le Fairmont San Francisco et l'hôtel The Savoy de Londres. Cherchant à développer ses enseignes hôtelières d'excellence, la société construit actuellement de nouveaux hôtels dans des destinations clés à travers le monde, notamment avec des projets palpitants en Chine, en Russie, en Égypte, en Turquie, en Arabie saoudite et aux États-Unis. La société gère également les clubs résidentiels privés de luxe, les résidences détenues et les établissements résidentiels gérés des enseignes Raffles, Fairmont et Swissôtel. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.frhi.com.

 

Pour plus d’informations :

Alka Winter
Directrice des relations publiques pour la région Moyen-Orient, Afrique et Inde
FRHI Hotels & Resorts
+971 50 652 8204
alka.winter@frhi.com

Clare Riddle
Responsable des relations publiques et des relations avec les médias
Seven Media
056 149 7424
clareriddle@sevenmedia.ae

 

SWISSOTEL HOTELS & RESORTS

L'enseigne Swissôtel est née en Suisse, pays connu pour ses hautes montagnes et son haut niveau de vie. Le style suisse contemporain et les petits plus d'inspiration locale qu'offrent ses hôtels attirent les voyageurs d'affaires comme d'agrément qui apprécient les établissements haut de gamme tout en préférant l'innovation et l'originalité à l'ostentation dépassée. Idéalement situés là où les voyageurs souhaitent se rendre, les établissements Swissôtel offrent à leurs clients la possibilité de séjourner au cœur de villes du monde entier pour accéder rapidement aux quartiers des affaires et des boutiques. L'enseigne Swissôtel propose plus de 30 établissements offrant un emplacement de choix à travers le monde, avec bien d'autres hôtels en cours de réalisation. Tout comme ses hôtes du monde entier, chaque Swissôtel s'attache à appliquer les standards de la Suisse en termes de développement durable. En réalité, Swissôtel s'est donnée une mission : traiter ses clients, les membres de son équipe et l'environnement avec le même respect. Swissôtel est détenue par FRHI Hotels & Resorts, l'une des principales sociétés hôtelières mondiales comptant plus de 110 établissements sous les enseignes Raffles, Fairmont et Swissôtel. Mais bien que Swissôtel soit devenue une enseigne internationale, elle a su, tout comme le pays dans lequel elle a été fondée, conserver un esprit modeste.